Identification de l'entreprise


Qui peut utiliser l'outil RÉKEAU ? Toutes les entreprises, sans exception !

Voir le document Concours Juin 2019 pour les détails du concours et les conditions d’admission.

Référez-vous à la FAQ pour toute question relative à la confidentialité et à l’utilisation de l’outil.

La durée estimée pour remplir l’ensemble de ce formulaire est d’une vingtaine de minutes.

L'usage du masculin dans ce guide a pour unique but d'alléger le texte.

Mise en contexte
Durant l’été, le niveau de la Yamaska descend très bas pendant une période suffisamment longue pour mettre en péril l’alimentation en eau potable aux résidents et entreprises. Lors des évènements de pénurie, l’approvisionnement constant des citoyens et des entreprises peut être source de conflits et cette situation limite le développement économique de la région.

Votre rôle
Des gains notables peuvent être réalisés par l’implantation de mesures d’économie d’eau potable au sein de votre entreprise. L’outil RÉKEAU est la première étape visant à bien cibler les initiatives pouvant être mises en place. À l’aide la liste de solutions générée, vous serez plus en mesure d’entreprendre vos démarches d’économie d’eau. L’engagement à vous investir dans ce projet sera mis en valeur sur une carte interactive mise en ligne sur le site de l’Organisme du bassin versant de la Yamaska. Sur cette même interface, vos bons coups seront soulignés et serviront d’inspiration aux autres entreprises de la région.

Marche à suivre
Veuillez répondre aux 26 questions à choix de réponses. Une fois le formulaire soumis, vous obtiendrez automatiquement une liste personnalisée de mesures pouvant être mises en place dans votre entreprise. Il vous suffira ensuite de déterminer si ces mesures sont applicables dans la prochaine année ou non.

Une déclaration d’engagement vous permettra d’être identifié sur la carte interactive en ligne comme étant une entreprise en voie de mettre en place des mesures d’économie d’eau potable. Cette carte interactive sera mise à jour pour mettre en valeur vos accomplissements.

Foire Aux Questions

Confidentialité

Les réponses de l’entreprise dans l’outil RÉKEAU seront-elles divulguées ? Non. Seul votre entreprise et l’OBV Yamaska auront accès à ces informations. Ces dernières ne seront jamais diffusées sans votre consentement.

Quelle information sera partagée en ligne ? Une carte interactive sur le site de l’OBV Yamaska pointera votre entreprise comme étant un modèle d’initiative et d’engagement vers l’économie d’eau potable.

Participation

Qui peut utiliser l'outil RÉKEAU ? Toutes les entreprises, sans exception !

Qui est éligible au concours de juin 2019 ? Voir le document Concours Juin 2019 pour tous les détails du concours.

Divers

Si je n’arrive pas à terminer le questionnaire, puis-je y revenir plus tard ? Non, le questionnaire doit être complété en une fois.

Combien de questions comporte le questionnaire ? Il y a 26 questions, réparties en six thèmes sur deux pages.

La déclaration d’engagement a-t-elle une valeur légale ? Non. La déclaration d’engagement a une valeur symbolique. Elle sert de référence et d’outil de suivi à l’entreprise et à l’OBV Yamaska.

Que faire si mon entreprise a des installations dans différentes municipalités ? Concentrez vos réponses sur l’installation qui bénéficierait le plus d’améliorations relatives à sa consommation d’eau OU choisissez l’installation se trouvant sur le territoire du bassin versant de la Yamaska afin de participer automatiquement au Concours Juin 2019